Premier club F.F.T. du bassin annécien à se doter d’un terrain de PADEL, le Tennis Club de Vallières est heureux de pouvoir vous faire découvrir ce nouveau sport de raquette, résultante d’une combinaison du tennis, du squash, du badminton et du tennis de table.
Ce que le padel a emprunté à ses petits camarades :
Les raquettes de padel ne possèdent pas de cordage mais le tamis est percé de trous. Elles utilisent des matériaux présents dans d'autres sports de raquettes (carbone, kevlar, graphite, fibre de verre).
L'épaisseur d'une raquette est de 38 mm. Les différentes densités de mousse EVA remplissant le tamis, la forme de la raquette (ronde, diamant, goutte d'eau) et la répartition de la masse (tête, tamis, pont) permettent d'obtenir des modèles adaptés à un jeu de "toucher" ou à un style de jeu basé sur la "puissance". Une dragone reliant la raquette au poignet du joueur se trouve inséré dans l'extrémité du manche, son utilisation est obligatoire.
Même si visuellement les balles de padel ressemblent aux balles de tennis, celle-ci sont spécifique au padel avec une pression et un diamètre légèrement inférieur.